Company

Le localisateur de services publics vLoc3-RTK avec GNSS est…

Le lancement d’un nouveau produit est toujours un défi, mais le faire un mois après le début d’une pandémie mondiale demande beaucoup de courage.

Mais pour une entreprise, le résultat est en train de révolutionner le monde de la localisation et de la cartographie.

Matt Manning, directeur régional du sud-est de Vivax-Metrotech Corp. a déclaré que son nouvel outil suscite de nombreux commentaires positifs, et pas seulement de la part des localisateurs.

« L’industrie 811 voulait depuis longtemps un outil avec un localisateur de services publics et la capacité de cartographier les lignes souterraines avec précision. Nous avions des GPS récréatifs depuis des années, mais ils n’offraient pas la précision nécessaire pour cartographier les installations souterraines », explique Matt.

Le récepteur vLoc3 RTK-Pro est un appareil portable, le premier[1] en son genre, qui permet à l’utilisateur de localiser les lignes et de saisir les données de localisation précises dans un système SIG, éliminant ainsi la nécessité de faire venir deux équipes sur le site.

« Ce nouvel appareil est à la fois un localisateur de services publics et un dispositif de cartographie », a déclaré Matt, « qui offre des capacités de cartographie de qualité professionnelle dans un appareil de localisation de services publics. »

Matt a déclaré que jusqu’à la sortie de l’outil en avril 2020, les deux équipes distinctes qui localisaient et ensuite cartographiaient les services publics étaient rarement sur le terrain en même temps – et parfois à des semaines d’intervalle. Cela entraînait des problèmes de communication, des marques manquées et, au final, des cartes moins précises.

Avec le nouveau dispositif de localisation de Vivax, une seule équipe peut localiser et cartographier tout en une seule visite, créant ainsi un chantier plus sûr en diminuant les déplacements et en éliminant les erreurs qui augmentent généralement le coût du projet.

L’outil est équipé d’un GPS standard, mais il possède également des capacités de carte SIM qui lui permettent de recevoir des données en temps réel vers des stations de base RTK et de transmettre ces données dans le nuage. Cela permet à quelqu’un au bureau ou à un autre endroit hors site d’examiner les données et de les transférer dans la base de données SIG du service public pour mettre à jour ou établir des cartes, a-t-il expliqué.

Matt a déclaré que les retours d’information étaient excellents jusqu’à présent, bien qu’il ait été difficile d’entrer physiquement en contact avec des clients potentiels au cours des 12 derniers mois en raison de la pandémie mondiale de COVID-19. Mais nombre de ses clients sont enthousiasmés par cette nouvelle technologie et ont pris des dispositions spéciales pour découvrir l’outil en toute sécurité et l’essayer sur le terrain.

Vivax offre depuis longtemps l’avantage de mises à jour logicielles gratuites en ligne pour tous ses appareils de localisation. Le vLoc3 RTK-Pro ne fait pas exception. Les mises à jour logicielles sont souvent le résultat des commentaires des clients. Lorsque des mises à jour sont effectuées, elles sont facilement accessibles en ligne et gratuites pour les utilisateurs de l’équipement de localisation.

Les premières réactions des clients ont montré un intérêt pour des capacités de cartographie étendues pour les éléments de surface et autres caractéristiques. Par exemple, si une équipe cartographie une conduite d’eau, elle doit pouvoir ajouter l’emplacement des bouches d’incendie, des vannes, des compteurs et d’autres éléments. Les commentaires des clients ont conduit au développement d’un logiciel supplémentaire permettant de réaliser cette tâche, sans ajouts coûteux à l’outil.

Une autre révision demandée par les clients était une fonction de retour en arrière pour aider à identifier l’emplacement des points de repère en surface qui peuvent avoir été déplacés ou recouverts depuis qu’ils ont été localisés.

« Il y a une flèche qui vous ramène à un point précédemment cartographié », explique Matt. « Si vous cartographiez une vanne d’eau sur la route et qu’ils recouvrent la zone, vous pouvez revenir en arrière pour trouver la vanne. Vivax est le seul fabricant à proposer ce système de qualité topographique et ce dispositif de localisation dans un seul emballage. »

Une fois les données reçues dans le nuage, les clients peuvent ensuite les exporter dans les différents formats SIG.

Vivax-Metrotech est une entreprise mondiale, spécialisée dans la fabrication de localisateurs de services publics et de caméras d’inspection, avec plusieurs gammes de produits allant des dispositifs de localisation d’entrée de gamme aux équipements de qualité professionnelle, disponibles à travers les États-Unis par le biais de distributeurs régionaux.

&nbsp ;