Géoréférencement et cartographie

La famille Spar 300 représente une approche complète de l’arpentage et de la cartographie des réseaux souterrains. Il est entièrement intégré à l’environnement d’arpentage Trimble Access et fonctionne de manière transparente avec les récepteurs GNSS Trimble, peut être utilisé avec les stations totales Trimble et est disponible chez de nombreux revendeurs Trimble.

La Spar utilise un ensemble de capteurs de champ magnétique pour mesurer avec précision le décalage tridimensionnel par rapport à un service public souterrain et combine automatiquement ce décalage avec les positions absolues obtenues par GNSS ou d’autres méthodes de relevé pour obtenir les coordonnées tridimensionnelles du service public. L’approche novatrice de la Spar lui permet de mesurer le décalage tridimensionnel à partir de n’importe quel point d’observation à portée de tir, et son accélération intégrée et ses capteurs magnétiques lui permettent de fonctionner dans presque toutes les positions. De plus, il offre deux modes de fonctionnement distincts, ligne et sonde, étendant ainsi ses capacités à la plupart des situations d’arpentage.

La famille de produits Spar 300 se compose de la Spar 300 et de la Spar 300 PPS. Le Spar 300 est généralement monté sur un poteau de levé et est l’outil idéal pour les services publics dans une portée radiale d’environ 10 pieds. (3 m). Deux unités Spar 300 PPS peuvent collaborer pour étendre la plage de mesure jusqu’à environ 50 pieds. (15 m). Les deux Spars utilisent une liaison sans fil privée pour échanger des données et un signal de synchronisation des satellites GPS pour collaborer et sont un bon choix pour les services publics profonds et d’autres situations où une plus grande portée est nécessaire.

  • Position et profondeur d’utilisation précises
  • Plages de profondeur et de distance étendues
  • Flexibilité accrue grâce au Dual-Spar