vLocDM2 – Recherche de défauts de câble

Le vLocDM2 (Defect Mapper) utilise les dernières techniques de détection et de traitement du signal pour tracer le gradient actuel d’un courant de profilage basse fréquence standard (3Hz ou 4Hz). Le courant est appliqué aux stations de PC, de sorte que la perturbation du pipeline peut être réduite au minimum.

Le dispositif de mesure non intrusif du récepteur vLocDM2, prend les mesures le long de la canalisation et trace les résultats directement sur l’écran du récepteur. Il n’est pas nécessaire d’emporter d’autres appareils d’enregistrement et d’affichage. Toutes les données sont affichées et enregistrées dans le récepteur pour être téléchargées dans un tableur ou un programme d’analyse dédié.

Une antenne GPS d’une précision de +/- 3m est fournie avec le système et est reliée au récepteur vLocDM2 par une liaison radio Bluetooth. Le GPS permet à l’utilisateur de générer en temps réel des graphiques de gradient de courant et le guide jusqu’au point d’intérêt en mettant en évidence la position de l’utilisateur sur le graphique. Cette fonction s’appelle la fonction « walk back ». Le système peut également être intégré à des systèmes GPS et des progiciels de haute précision de marque.

L’émetteur Loc-150Tx, 150W (émetteur dédié au vLocDM2) est utilisé pour appliquer un courant de signal au lit d’anode. Le réseau renvoie le signal à l’émetteur par la terre grâce ses défauts de revêtement. L’émetteur est conçu pour être alimenté par des stations CP (protection cathodique) ou une prise de courant domestique.

  • Cartographie en temps réel à l’écran
  • GPS et Bluetooth intégrés
  • Cartographie de courant basse fréquence 3Hz et 4Hz
  • Identifier l’emplacement des défauts de revêtement
  • Identifier les courts-circuits vers d’autres structures
  • Fonctionnement en tant que localisateur de pipeline à longue canalisation

 

Replaced by: vLoc3-DM