vLoc DM – Recherche de défauts d’enrobage

Le vLoc3-DM est utilisé pour la localisation précise des canalisations aciers et les défauts d’enrobage. Le système peut s’utiliser sur des conduits de distribution ou de transport. Une étude complète en mode ACVG peut être effectuée en utilisant le vLoc3-DM et son arceau de recherche de défaut. L’écran du vLoc3-DM a été configuré spécifiquement pour l’évaluation complète de la canalisation. Vous pouvez afficher les résultats graphiques à l’écran à tout moment. La fonction « retour-arrière » permet à l’opérateur de se positionner sur le graphique pour retourner à un endroit précis pour faire des mesures complémentaires en ACVG avec l’arceau de recherche de défauts.

Avec deux jeux de 3 antennes, les signaux distordus sont facilement repérés et affichés à l’écran couleur. Le vLoc3-DM dispose de nouveaux écrans d’affichage dont le mode déporté en 3D, le mode plan 2D, le mode graphique transversal pour visionner le maximum et le minimum de façon graphique. Des alertes visuelles et vibratoires peuvent également être activées par l’utilisateur pour être prévenu en cas de câble en sous profondeur, de signal saturé, de présence de câbles aériens et de balancier excessif.

L’émetteur 150-watts est conçu pour injecter le signal sur la canalisation à partir des postes de Protection Cathodique. Il est alimenté soit à partir du poste de protection, soit sur secteur, soit par des batteries externes. Deux boutons rotatifs servent à sélectionner les fréquences, le niveau de puissance de sortie, à naviguer dans les menus, à activer ou à mettre l’émetteur en stand-by. Il est conçu pour être alimenté en 100-240V AC ou 12-60V DC à partir du poste de protection ou une alimentation externe.